Poser un abri de piscine bas

Les abris de piscine bas sont très tendance aujourd’hui. Ils offrent au bassin un aspect esthétique attrayant et offrent un bon compromis entre les modèles fixes et modulables. Discret, moins cher et élégant, il se veut d’être la solution idéale pour toute personne souhaitant profiter de sa piscine en toute saison. Mais même si ce type d’abri de piscine est très plébiscité, son installation est compliquée à réaliser. Il y a différentes étapes de poses à réaliser avec des normes et des réglementations à respecter. Voilà la raison pour laquelle il est toujours plus prudent de faire appel à un pisciniste pour la pose de l’abri de piscine bas.

Installation d’un abri : faire appel à un professionnel ?

Quand on parle d’abri de piscine bas, il est impossible de faire le montage soi-même. Même si vous avez de fortes connaissances en architecture, l’intervention d’un professionnel est toujours requise. En effet, le montage et l’installation doivent suivre un schéma précis. Une simple erreur de calcul engendrera des répercussions qui peuvent s’avérer être dangereuses. Dans des cas moins graves, l’abri s’envole au moindre coup de vent. Un professionnel, de par ses connaissances en la matière, pourra réaliser le montage en respectant les normes et les réglementations en vigueur. De plus, seul un professionnel pourra garantir un rendu à la hauteur de vos attentes. Il dispose du matériel adéquat pour mener à bien les travaux.

Le montage de l’ossature

L’étape numéro un, lorsqu’un pisciniste va procéder au montage d’un abri bas de piscine, ce sera là le montage de l’ossature . Il va commencer par assembler les arceaux afin de donner une forme à l’ossature de l’abri bas. Par la suite, il va utiliser des vis spécifiques pour fixer le tout. Ces vis seront livrées avec les arceaux. Une fois que l’ossature sera montée convenablement, la pose des rails sera la seconde étape si vous avez opté pour un modèle coulissant. Et si celui-ci comporte des roulettes, le professionnel va les fixer après la pose des rails.

Le montage du vitrage

Maintenant que l’ossature est bien fixée, le professionnel ainsi que ces techniciens vont désormais entreprendre l’assemblage du vitrage. Comme son nom l’indique, le vitrage de l’abri bas de la piscine est conçu en verre. Mais il ne manque pas des modèles qui sont faits en polycarbonate, en PVC ou encore en résine. Pendant cette étape, le professionnel va retirer la couche de protection qui englobe les plaques de l’abri bas. Par la suite, elles seront glissées dans le ou les profils de l’ossature qui vient récemment d’être posée. Sachez que l’installation des profils va également tenir compte de la dilatation des matériaux utilisés. Quand tous ces éléments seront rassemblés, l’abri bas de piscine pourra facilement être installé.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine