Qu’est-ce qu’un abri de piscine relevable ?

On connaît les abris de piscine composés de parois de panneaux en polycarbonate en arc-de-cercle pouvant coulisser en se superposant. Mais savez-vous qu’il existe un dispositif réservé aux abris bas de piscine sous une forme relevable ? Autrement dit, il est possible d’ouvrir un ou plusieurs modules de son abri de piscine, selon les besoin. Ces modules indépendants sont dotés de charnières d’un coté et d’étais de l’autre. Ils offrent de multiples opportunités d’ouverture lorsque l’on souhaite, notamment, s’abriter du vent, tout en bénéficiant d’une exposition extérieure.

De nombreux avantages et peu d’inconvénients :

Monté sur structure en aluminium thermolaqué, l’abri de piscine relevable ne présente guère d’inconvénients. Parmi ceux-ci, citons sa manipulation manuelle, si tel a été votre choix. L’abri de piscine relevable peut toutefois s’équiper d’une béquille de levage fonctionnant à l’électricité supprimant, ainsi, tout effort de la manœuvre. Ces modules indépendants de piscine ne sont pas recommandés aux personnes souffrant d’une forte sensation de claustrophobie. Quant à ses avantages, ils se distinguent de la façon suivante :

  • une protection de l’eau de baignade contre les nuisances des intempéries ;
  • une sécurité pour les jeunes enfants ;
  • le fait de pouvoir profiter de sa piscine en étant à l’abri ;
  • se soulève plutôt que d’enlever les modules ;
  • enfin, l’abri bas de piscine ne nécessite aucun dépôt de permis de construire.

Le modèle d’abri bas de piscine relevable répond au désir d’une clientèle qui souhaite investir dans un dispositif d’un genre discret.

Au prix du matériel s’ajoute celui de l’installation :

Le prix d’un abri de piscine relevable tient compte de différents critères. Il se calcule en fonction des dimensions et de la hauteur du bassin, ou encore si son ouverture fonctionne à l’aide d’un système de vérins. Il convient de prévoir un budget se situant entre 3 000 et 5000 euros pour l’abri bas d’une piscine de 4 mètres par 8. C’est la version abri mi-haut monté sur vérins qui vous intéresse ? Son prix se situera entre 5000 et 12000 euros. N’hésitez pas à demander un devis au fournisseur qui ajoutera à ces tarifs le coût de la mise en place de votre abri piscine relevable. Les revendeurs disposent, quelquefois de modèles d’exposition de taille standard. Renseignez-vous, le cas échéant, sur l’éventualité de bénéficier d’un tel bon plan.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine