Comparatif des prix des abris de piscine

L’installation d’un abri de piscine est plus qu’une nécessité. En plus de son rôle sécuritaire, cette structure optimise le confort et la praticité d’utilisation de votre espace de baignade. Mais, sa pose pourra vous coûter cher. Pour bénéficier d’une structure alliant un meilleur rapport qualité/prix, demandez plusieurs devis auprès de différents fabricants.

Comparatif des prix selon les modèles

Le prix d’un abri de piscine varie, en effet, selon le modèle choisi, la taille et la forme de votre piscine. Mais, cela dépend également de chaque fabricant et des options choisies. Si vous souhaitez acheter un abri télescopique bas, vous devrez préparer 6000 à 15000 euros. Pour le tarif abri télescopique mi-haut, c’est 8000 à 17000 euros, contre 15000 à 22500 euros pour les modèles hauts. Quant au coût d’un abri amovible, c’est moins cher, soit à 2500 à 6000 euros. Pour le tarif abri fixe, le prix s’élève à 9000 à 40000 euros. Si vous préférez les abris coulissants ou semi-coulissants pour votre piscine, vous devrez avoir entre 3500 à 8000 euros pour les modèles bas, entre 7000 à 14000 euros pour les modèles mi-hauts et entre 7500 à 20000 euros pour les modèles hauts. Concernant les abris repliable et relevable, préparez-vous à dépenser entre 3000 et 8000 euros si vous voulez un abri bas ou entre 5000 et 12000 euros pour acquérir un abri mi-haut. Le prix des abris motorisé, de sa part, reste très coûteux. En plus de tous les prix indiqués ci-dessus, vous devrez débourser 5000 euros supplémentaires environ. Pour l’achat des abris gonflables, une enveloppe de 6000 à 9000 euros est nécessaire.

Conseils sur les devis

Le prix de votre abri de piscine varie d’un fabricant à un autre. Pour trouver le bon professionnel reconnu et fiable qui propose des services de qualité au meilleur prix, prenez le temps de comparer plusieurs devis pour profiter d’un abri de piscine les moins cher. C’est gratuit et sans engagement. Mais, cette étape vous permettra de faire une comparaison de tous les prix proposés par les fabricants de votre région. Un devis comprend les détails du coût de votre projet d’installation d’abri de piscine. Il précise le prix adapté à chaque type de matériaux, aux dimensions de votre structure et à sa forme. Ce document contient également le délai de livraison de votre abri ainsi que le temps d’installation. Votre devis devra, en plus, mentionner les garanties, le décompte détaillé de toutes les prestations, le service après-vente et les options disponibles. Soyez attentif à chaque détail pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous bien que le devis inclut le prix total de la fabrication et de la pose de votre abri de jardin, allant du prix de la main d’oeuvre au frais de déplacement.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine