Quel vitrage pour mon abri de piscine ?

En plus de son châssis, votre abri de piscine est composé d’un vitrage. Le choix du matériau ne doit pas se faire à la légère,  car il garantit la longévité et la résistance de votre structure. Ceci aura également un impact réel sur la performance d’isolation, le fonctionnement, l’aspect esthétique et le prix de votre abri de piscine. Une grande variété de vitrages pour piscine s’offre à vous. À vous de choisir celui qui convient à votre budget et selon les types d’abris de votre choix.

Abri de piscine en PVC

Si vous souhaitez installer un abri de piscine haut, un modèle en PVC translucide est fait pour vous. Il est fabriqué à partir des toiles PVC montés sur des arceaux métalliques. C’est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des abris repliables et hauts démontables. Ce type de vitrage a pour avantage d’être moins coûteux. Mais, il ne permet pas de laisser passer la lumière extérieure. Cela compromet le confort de baignade.

Abri en Plexiglas

Luminosité exceptionnelle, résistance à toute épreuve, et esthétique ? Ce sont les mots qui qualifient l’abri en plexiglas. Une bonne alternative au verre, ce matériau thermoplastique est connu pour sa capacité de faire passer la lumière ainsi que par sa forte résistance aux rayures, aux rayons ultraviolets et aux produits chimiques. Seul hic : sa durée de vie n’est pas très longue.

Abri en polycarbonate

Pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, le vitrage en polycarbonate reste le meilleur choix. C’est le matériau le plus prisé du marché grâce surtout à sa légèreté légendaire, à sa forte résistance aux chocs et à ses caractéristiques techniques. Il y a un équilibre parfait entre la structure et le vitrage. C’est la solution idéale pour optimiser l’isolation thermique de votre abri de piscine. Ce matériau se marie parfaitement avec une structure amovible en acier grâce à son poids plume.

Abri en résine translucide : qu’est ce que c’est ?

La résine translucide ressemble au PVC. Après le moulage de la résine à une température élevée, des modules sont obtenus. Puis, il ne reste qu’à les assembler. Ce matériau est destiné à la conception des abris bas relevables et des modèles escamotables. Comme le PVC, c’est une solution économique, mais son opacité compromet l’entrée de la lumière.

Abri en verre : idéal pour les abris fixes

Rien de tel qu’un vrai abri en verre pour conférer un aspect brillant et plus esthétique à votre espace de baignade. Souvent constitué de verre trempé ou feuilleté, un abri en verre offre plusieurs avantages comme sa transparence, mais également quelques inconvénients. Il permet de profiter d’une luminosité parfaite et de créer un lieu conforme aux normes. Mais, il faut faire plus attention à sa fragilité parce que le verre est moins résistant aux chocs, alors que ses tarifs sont assez chers.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine