Quels matériaux pour une véranda de piscine ?

Question design, praticité et esthétisme, la véranda de piscine saura répondre à vos attentes. Ce type d’abri haut fait parti des plus plébiscités par les particuliers. En procédant à l’installation de cet abri fixe, il est possible de profiter du bassin pendant toutes les saisons. Le principe avec ce modèle, c’est qu’il se fixe directement sur un mur porteur, adossé à la maison. Ainsi, la véranda de piscine sera construit au dessus et autour de la piscine. Les avantages que cet abri haut de piscine offre sont assez nombreux. Il peut également être construit à partir de différents matériaux. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à poursuivre la lecture ainsi que celui concernant le choix de l’abri de piscine idéal.

La véranda pour piscine en acier

Une fois le type d’abri sélectionné, restent les matériaux. Choisir les bons matériaux pour sa véranda de piscine ne peut pas se faire à la hâte. Il est important de se baser sur différents critères comme l’architecture de la maison, le budget prévu, la résistance de la matière et l’entretien. Dans la grande majorité des cas, bon nombre de personnes se laissent séduire par le charme et la pérennité des vérandas en acier. Elles se parent d’une allure rétro avec les lamellés collés, qui offrent une touche d’élégance à l’ensemble de l’architecture. Seulement, il faudra penser à appliquer une peinture antirouille pour garantir une protection de l’humidité. Sinon, côté entretien, le thermolaquage peut également protéger la véranda en acier de l’usure et de la rouille.

Du bois pour sa véranda de piscine

L’abri haut de piscine en bois est également très répandu. Le bois est un matériau noble qui est réputé pour son aspect naturel et chaleureux. La véranda de piscine construit à partir du bois offre une meilleure performance en ce qui concerne l’isolation. Mais il faudra quand même veiller à choisir du bois exotique. Ils offrent une meilleure résistance à l’humidité et aux variations de température. Et pour lui conférer un aspect encore plus attrayant, il est possible d’enduire l’ensemble de la véranda, avec de la peinture époxy.

L’aluminium : nouvelle tendance des abris de piscine

Dans 90% des cas, dans l’ensemble de l’hexagone, les vérandas de piscine sont construites à partir de l’aluminium. Robuste, résistant, recyclable, stable, l’alu a tout pour plaire. Côté esthétique, l’aluminium reflète l’élégance et le pep en même temps. L’harmonie entre l’architecture de la maison et celle de la piscine sera assurée. De plus, vous pourrez y accrocher facilement des panneaux en plexiglas ou des panneaux en polycarbonate. Le seul inconvénients avec l’aluminium, c’est qu’il est un conducteur thermique.

En ce qui concerne les tarifs des matériaux, il est préférable de se renseigner auprès des professionnels en la matière. En effet, la fourchette de prix est assez grande et ce critère est susceptible de varier en fonction de nombreux éléments.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine