Abri de piscine gonflable ou repliable, que choisir ?

Avoir une piscine dans le jardin, beaucoup en rêve. En effet, faute d’espace, tout le monde n’a pas ce privilège. Mais le bémol avec une piscine extérieure, c’est que l’on n’a pas toujours l’occasion de se baigner librement. Lorsque le temps se gatte ou lorsque l’automne s’achève, la piscine ne sert plus qu’à décorer l’espace extérieur. De plus, les bassins situés à l’extérieur de la maison peuvent rapidement être recouverts de débris de végétaux ou de poussière. Afin d’éviter tous ces désagréments, une seule solution : l’abri de piscine. Cette ingénieuse invention se pare de bien d’avantages. Si le prix de certains abris haut et fixes est élevé, il existe des options alternatives comme les abris bas en kit, ou encore meilleur marché, les abris gonflables et repliables :

Abri de piscine gonflable

L’abri de piscine est le moyen le plus efficace de pouvoir profiter de votre bassin en toute saison. Que ce soit en période de pluie ou à l’arrivée de l’hiver, il suffit d’installer un chauffage et vous pourrez nager en toute sérénité. Ils permettent également de préserver la qualité de l’eau. Niveau design, les abris de piscines se déclinent sous plusieurs modèles : fixe, télescopique, coulissant, relevable, repliable et gonflable. Et parmi les plus plébiscités se trouvent les modèles gonflables. En effet, ils ne requièrent aucun permis de construire.

Les caractéristiques d’un abri de piscine gonflable sont assez nombreuses. D’abord, il se pare d’une ou de plusieurs toiles de PVC transparentes qui sont fixées au sol grâce à des câbles. Ils se gonflent par une souffleuse électrique qu’il est possible de coupler avec un système de chauffage. Ces modèles sont très faciles à monter et à désinstaller. L’inconvénients, c’est qu’ils sont fragiles.

Abri de piscine repliable

Le principe d’un abri de piscine repliable, c’est qu’il fonctionne de la même manière que les modèles coulissants. Les parois de ces abris de piscines sont souples et sont montées sur des roulettes. Ils sont encore moins répandus, mais commencent à être privilégiés dans les régions où les températures sont stables. Ils sont également recommandés pour les piscines hors sol. L’avantage avec ces modèles, c’est qu’ils peuvent être retirés entièrement lorsque l’été arrive. Mais ils ne résistent pas longtemps aux coups de vent.

Comparatif des prix d’abris gonflables et repliables

Au niveau du prix, il est impératif de savoir que le tarif va varier en fonction du modèle et de la configuration de la piscine. Bien sûr, les accessoires peuvent également influencer ce critère. À titre informatif, à propos des abris de piscine gonflable, le tarif d’installation est d’environ 1000 à 3000 euros. En revanche pour les modèles repliables, le tarif est compris entre 1200 et 2500 euros. Ce sont les 2 modèles les plus accessibles de toute la gamme. Seulement, le côté esthétique laisse à désirer et ils ne sont pas aussi robustes comparés aux autres modèles.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine