Les abris de piscine bas en kit

L’abri bas de piscine est le premier des abris pour les petits budgets. Il permet en effet de protéger et sécuriser l’accès de la piscine à un coût accessible à tous, grâce à sa standardisation et à l’absence de frais de montage.

Les caractéristiques des abris en kit

Les abris de piscines en kit sont des abris de dimensions standards : ceci permet leur production en série, au contraire d’un abri réalisé sur mesure, ce qui se traduit pour l’acquéreur par un prix plus bas. Il faut donc choisir son abri en fonction des dimensions de son bassin, afin qu’il soit un peu plus grand que le bassin mais sans excès. Cela ne pose généralement pas de problème pour des bassins de petite taille, qui sont les plus courants pour une piscine personnelle dans un jardin.

Ces abris sont, comme leur nom l’indique, livrés en kit. L’acheteur doit donc l’installer soi-même, ou plus exactement l’installer avec des parents et amis : mieux vaut en effet être 2 ou 3 personnes pour le montage pour manipuler plus aisément les différents éléments. Le fait de réaliser soi-même toutes les étapes de montage permet d‘économiser la main d’oeuvre correspondante, ce qui représente une économie très significative sur le budget total !

Une fois l’installation de l’abri achevée, vous bénéficierez d’une couverture efficace pour votre piscine quand vous ne l’utiliserez pas : ceci vous permettra de sécuriser l’accès de la piscine et d’éviter toute chute accidentelle ; vous éviterez aussi les corvées de nettoyage et de ramassage de feuilles mortes !

Comment monter son abri en kit ?

Le kit est livré avec une notice de montage, précisant les étapes de montage, les précautions d’installation à respecter et les outils nécessaires à une bonne installation. Prenez donc le temps d’étudier soigneusement cette notice, repérez tous les éléments et suivez scrupuleusement la notice. Choisissez une belle journée pour ne pas être obligé de vous interrompre en raison d’intempéries et prévoyez d’être 2 ou 3 personnes pour le montage.

Il vous suffira ensuite de suivre scrupuleusement la notice, en respectant les étapes de montage. Ainsi vous commencez par la préparation de l’ossature et le montage de l’ossature, puis procéderez à la pose des rails qui permettront de faire coulisser les différents éléments. Après l’assemblage des vitrages et l’installation des modules coulissants, il ne vous restera plus qu’à procéder à la fixation de l’abri au sol pour sécuriser votre installation contre les vents et intempéries !

Après ces quelques heures de travail, vous aurez une piscine protégée contre les éléments et intempéries et pourrez la couvrir pendant les périodes où vous ne l’utilisez pas – y compris des périodes où vous ne la laissez pas en eau et où elle deviendrait une fosse présentant des risques de chutes.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine