Différence entre abri télescopique et coulissant

En ce qui concerne les abris de piscine télescopiques et coulissants, leur fonctionnement présente des différences. Effectuez votre choix entre un abri semi-coulissant ou un abri télescopique motorisable en fonction de divers paramètres, notamment votre budget, l’espace dont vous disposez, et la commodité de l’abri. A prendre en compte également, vos compétences pour l’installation d’un modèle en kit ou l’intervention d’un professionnel.

Quelles sont les différences entre coulissant et télescopique ?

L’abri semi-coulissant est caractérisé par 2 modules, dont un est fixe, alors que le second module coulisse sous le premier. Ce mouvement permet de mettre à découvert une partie du bassin de la piscine, généralement la moitié de l’espace. Toutefois, la partie abritée du bassin sera toujours couverte.

L’abri télescopique motorisable se distingue par ses multiples éléments. Ceux-ci s’imbriquent et glissent sous les autres. Une majeure partie de ce dispositif est mobile, alors que de nombreux modules se déplacent et viennent se ranger dans la partie fixe. Afin de s’encastrer, ces modules s’avèrent de plus en plus larges.

Les principales caractéristiques d’un abri bas coulissant

Ce type d’abri est relativement abordable et simple d’utilisation. Il s’installe sur les margelles et occupe peu d’espace. Généralement, les propriétaires de piscine adoptent ce type de fonctionnement pour bénéficier d’un bassin couvert ou semi couvert. Il est possible de découvrir la piscine, toutefois il importe d’avoir suffisamment d’espace à l’extrémité du bassin, afin d’y remiser les modules de l’abri.

Davantage de possibilités grâce à l’abri télescopique

Bénéficiez de cette technologie de dispositif rétractable pour créer un espace entièrement personnalisé pour la baignade, grâce aux systèmes télécommandables sur rails.

Vous apprécierez le fonctionnement et l’aspect d’un dénivelé de ce type de produit, plutôt ludique, qui fait songer à l’emboîtement d’une poupée russe. L’abri semi-coulissant offre moins de possibilités d’emboîtement de modules que l’abri télescopique, qui permet davantage de souplesse de mouvements et de possibilités. Il en résulte un minimum d’encombrement sur la plage pour profiter au maximum du plan d’eau.

La quantité de modules d’un dispositif varie dépendamment de la longueur de la piscine.

Qu’en est-il des tarifs ?

En ce qui a trait au tarifs de ces systèmes, qu’il s’agisse d’un fonctionnement abri plat coulissant ou télescopique, cela dépend de plusieurs paramètres, dont la qualité, les finitions, les matériaux.

Quand un système motorisé est embarqué dans le produit, fort pratique dans le cas d’abris hauts de piscine, cela implique un investissement accru. En effet, plus un abri est haut, et plus il est recommandé de motoriser un système de type gigogne sur roulettes, afin de procéder à l’ouverture et à la fermeture sans effort.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine