Modèles d’abris télescopiques : que choisir ?

Que vous préfériez un modèle bas ou haut, les abris télescopiques sont conçus de manière à apporter de multiples avantages aussi bien à votre piscine qu’aux baigneurs. Mais comment savoir quel abris choisir ?

Modèles d’abris télescopiques et leurs avantages :

Les abris en kit

Généralement commercialisés en kit, les couvertures de piscine télescopiques se déclinent sous divers types, tous plus performants que faciles d’utilisation. Parmi les avantages généraux des différentes sortes de toits en voûte d’une piscine, est l’accès facile et rapide au bassin, ainsi que la possibilité de se baigner par tous les temps et à toute heure de la journée, de nuit comme de jour.

Les abris bas et abris mi-haut servent surtout à recouvrir le bassin lorsqu’il n’est pas utilisé, ou encore pour le protéger de la pollution, des intrusions étrangères, mais aussi pour épargner aux enfants et aux animaux domestiques d’une chute accidentelle dans l’eau. Les abris bas et abris mi-haut télescopiques sont parfaitement adaptés à un petit ou moyen budget. Le choix reposera sur la matière des panneaux télescopiques et de la structure, outre le prix de la motorisation.

Enfin, peu importe la forme de l’abri télescopique, il a été conçu pour stabiliser la température de l’eau de la piscine en la mettant généralement tiède et ambiante, adaptée même à une baignade en hiver. Leur forme cintrée confère un effet de serre idéal.

Budget pour abris télescopiques motorisés :

La structure généralement métallisée, en acier, en alu ou en d’autres métaux, ainsi que l’épaisseur et les dimensions des panneaux télescopiques qui constituent les abris télescopique haut devront déterminer le budget indispensable à ce faire. Comme il s’agit d’une sorte de toit en voûte, souvent de forme cintrée et parfois à pans coupés ou non, le devis peut être élevé. Toutefois, même avec le prix de la motorisation, le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où ils cumulent tous les points forts indispensables de la piscine idéale, tels que maniabilité, design, confort, durabilité et performances thermiques.

Tarifs abris en kit selon les modèles :

A pans coupés ou pleins, les tarifs diffèrent d’un abri de piscine à un autre. D’abord, comme pour une véranda selon le matériau, puis selon les dimensions et enfin selon le fonctionnement du coulissement, unilatéral ou d’un côté ou de l’autre du bassin. Le coût des abris bas est évidemment plus bas que celui des abris télescopique haut. Ainsi, selon la hauteur, il faudra compter entre 7 000 et 23 000 euros pour la forme cintrée et en fonction de la taille ainsi que de la forme du bassin à couvrir. Le prix peut dépendre également de la forme des panneaux escamotables, car, dans la plupart des cas, ceux-ci sont de dimensions ou de tailles différentes qui s’emboîtent les uns dans les autres au fur et à mesure du fonctionnement télescopique.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine