Pourquoi opter pour un abri de piscine télescopique ?

Êtes-vous à la recherche d’une solution efficace, pratique et facile à mettre en place pour mieux sécuriser et protéger votre piscine ? Optez pour l’abri de piscine télescopique qui associe esthétique, praticité et efficacité. Ce type d’abri ouvrant saura répondre à vos besoins grâce à ses nombreux avantages. Mais, il ne faut pas non plus oublier qu’il présente quelques inconvénients non négligeables.

Abri de piscine télescopique : composition et fonctionnement

Un abri de piscine télescopique est composé d’une couverture et d’un châssis. Ce dernier est souvent fabriqué avec des profilés en aluminium ou en bois. Quant à la couverture, elle est parfois conçue en polycarbonate et bénéficie d’un traitement anti-UV. Son épaisseur varie d’un modèle à un autre, entre 4 et 8 mm. Les principales caractéristiques d’un abri télescopique restent la hauteur et la largeur croissante des éléments qui le constituent. À installer sur la plage de la piscine, ces composants se superposent sur le châssis. C’est la longueur de la piscine qui détermine le nombre de ces éléments. Quant au fonctionnement de l’abri de piscine télescopique, il ressemble à la façon d’une table gigogne. Chaque module peut être déplacé facilement à l’aide des rails ou des roulettes. Même si cette dernière option n’est pas assez bonne, côté esthétique, elle promet une ouverture fluide de votre abri à l’occasion du coulissement des modules. Vous pourrez également miser sur un abri télescopique motorisé. Cette structure vous offre, en plus, la possibilité d’ouvrir complètement ou modérément votre piscine, selon votre envie et la saison. Il est même envisageable de mettre en place une porte sur les extrémités ou les pignons de votre abri de piscine pour faciliter l’entrée dans votre espace de baignade, si vous optez pour un modèle mi-haut ou haut.

Abri de piscine télescopique : avantages et inconvénients

L’abri de piscine télescopique offre différents avantages. C’est le modèle idéal pour couvrir une piscine de grandes dimensions. Il est possible d’installer un abri d’une hauteur allant jusqu’à 5 m et d’une largeur de 20 m. Ce type d’abri permet, en plus, l’ouverture modulable de votre piscine. Vous profiterez ainsi d’une large plage de piscine pour créer un espace de vie et de détente à part entière, utilisable 365 jours par an. Vous pourrez vous y détendre, vous y réunir en famille ou entre amis, quelle que soit la saison. Mais, vous devrez mettre en place un système de chauffage d’eau et d’air pendant la période hivernale. De plus, a pose d’une telle structure requiert un grand espace, surtout au niveau de la plage. Vous devrez avoir au moins 1 à 2 mètres de plage dans chaque côté pour installer le module fixe, si vous voulez profiter d’une ouverture complète de votre piscine. En plus, les prix des abris de piscine télescopiques sont assez chers, soit entre 6000 et 22000 euros.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine