Tout savoir sur les abris de piscine bas

Quoi de plus agréable qu’une séance de baignade bien fraîche après une journée chaude et fatigante ? Mais parfois, le temps et les autres circonstances comme les saletés vous empêchent de profiter pleinement de votre piscine. Pour y remédier, faites installer un abri de piscine bas pour protéger l’eau et pour vous permettre de vous baigner à tout moment. Pour vous aider à vous décider, zoom sur les principales caractéristiques de ce type d’abri de piscine ainsi que les différentes sortes de produits disponibles sur le marché.

Caractéristiques des abris de piscine bas

L’installation d’un abri de piscine bas est loin d’être futile. C’est une structure essentielle qui trouvera certainement sa place sur n’importe quelle piscine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un abri bas dont la hauteur ne dépasse pas le 1 mètre. En général, une hauteur entre 60cm et 1m reste la norme. Ce type de structure ne vous permet donc pas de profiter pleinement de votre plage de piscine. L’objectif est de sécuriser l’accès à votre piscine, de prolonger la baignade de 2 à 4 mois et de protéger l’eau des saletés afin de vous baigner dans de l’eau propre et claire. Parmi les différentes solutions disponibles pour abriter votre piscine, c’est la meilleure alternative si vous préférez la discrétion. Elle reste inaperçue tout en offrant une protection maximale à votre piscine. L’abri de piscine bas présente, en plus, d’autres avantages comme les gains thermiques. Il réchauffe rapidement et maintient la chaleur de l’eau de votre piscine grâce à la distance réduite entre l’eau et la structure. C’est également l’un des abris les moins chers du marché. Il est, par ailleurs, disponible en kit facile à installer. Enfin, la pose de cette structure ne nécessite aucune démarche administrative.

Les différents types d’abris de piscine bas

Un large choix d’abris de piscine bas vous est accessible sur le marché. À part leur design et les matériaux qui les composent, les abris de piscine bas se différencient par leurs systèmes d’ouverture. Vous découvrirez un abri bas télescopique qui se caractérise par ses modules superposés qui permettent d’ouvrir totalement ou partiellement la piscine. Il existe, en outre, un abri bas relevable dont l’ouverture ressemble à celle d’un hayon de voiture. Cette version se décline également en abri bas amovible si vous voulez découvrir complètement votre piscine. Plus pratique, l’abri bas coulissant s’ouvre à moitié ou totalement grâce au glissage des 2 modules l’un sur l’autre. Il est possible de motoriser votre abri de piscine pour plus de confort et de facilité d’utilisation, si vous le voulez. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste fiable et reconnu pour la pose de votre abri de piscine bas.

Conseils pour protéger, sécuriser et réchauffer sa piscine